Examens & diplômes

Avoir une reconnaissance internationale par le biais d’un certificat ou d’un diplôme apporte une valeur ajoutée. Nous pouvons vous conseiller sur l’examen qui vous conviendrait le mieux.

DELF Diplôme d'Études de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

Une certification d'aptitude en langue française pour les personnes non-natives, gérée par le CIEP, le Centre International d'Etudes Pédagogiques, pour le Ministère de l’Education français. Elle se compose de quatre diplômes indépendants correspondants aux quatre premiers niveaux du Cadre Européen Commun de Références pour les langues : A1, A2, B1 et B2.

Examination

Examen oral et écrit

Certificate

Attestation disponible 1 mois après l’examen, diplôme disponible 6 mois plus tard, validité permanente

Certificate

A1 £50

A2 £55

B1 £70

B2 £80

Certificate

A1 à B2

DALF Diplôme Approfondi de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

Une certification d'aptitude en langue française pour les personnes non-natives, gérée par le CIEP, le Centre International d'Etudes Pédagogiques, pour le Ministère de l’Education français. Elle se compose de deux diplômes indépendants correspondants aux niveaux les plus élevés du Cadre Européen Commun de Références pour les langues : C1 & C2.

Examination

Examen écrit et oral

Certificate

Attestation disponible 1 mois après l’examen, diplôme disponible 6 mois plus tard, validité permanente

Certificate

C1 £115

C2 £150

Certificate

C1 à C2

DELF Junior Diplôme d’Etudes de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

Le DELF Junior est une version spécialement adaptée du diplôme du DELF pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans. Les jeunes français qui habitent dans des pays non-francophones et qui sont scolarisés dans des institutions locales peuvent également passer cet examen.

La version junior du DELF se présente de la même manière que le DELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française) standard. La différence réside dans les sujets : les centres d’intérêts sont pris en considération. Cet examen est réservé aux enfants du secondaire. Le diplôme remis est reconnu à l’international et est valable à vie.

Examination

Examen écrit et oral

Certificate

Attestation disponible 1 mois après l’examen, diplôme disponible 6 mois plus tard, validité permanente

Certificate

A1 £50

A2 £55

B1 £70

B2 £80

Certificate

A1 à B2

DELF Prim Diplôme d’Etudes de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : MAI 2020

Le DELF Prim est la première étape dans la série du DELF, diplôme de français langue étrangère du Ministère de l'Education français.

Le DELF Prim s’adresse à tous les enfants âgés de 8 à 11 ans qui débutent en français. Cela leur offre la possibilité de recevoir un diplôme identique à celui du DELF et DELF Junior. Ces diplômes sont reconnus à l’international et valable à vie.

Les tests ont été élaborés selon le même modèle que la version adulte du DELF mais les sujets sont adaptés aux jeunes élèves qui commencent à apprendre le français en tant que langue étrangère. A chaque niveau, quatre compétences sont évaluées : la compréhension orale et écrite et l’expression orale et écrite.

Examination

Examen écrit et oral

Certificate

Attestation disponible 1 mois après l’examen, diplôme disponible 6 mois plus tard, validité permanente

Certificate

A1.1 £40

A1 £45

A2 £50

Certificate

A1.1 à A2

TCF Test de Connaissance du Français

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

TCF est un test de positionnement pour les locuteurs français qui ne sont pas natifs. Il est exigé pour déposer une candidature dans une université française, si vous souhaitez déposer une demande d’immigration à un bureau d’immigration québécois, ou pour toute personne qui voudrait avoir ses compétences en langue française testées pour faire une demande de nationalité française.

Examination

Examen écrit et oral

Certificate

Attestation disponible 1 mois après l’examen, diplôme disponible 6 mois plus tard, validité permanente

Certificate

From £79 to £139

Certificate

All

Comment ça marche ?

1
Je choisis un examen
2
Je remplis le formulaire d’inscription et je paie
3
Je reçois ma confirmation d’inscription
4
Je passe l’examen
5
Je retire mes résultats
Close Btn

S'abonner

Exams & Diplomas

Getting an international recognition through a certificate or a diploma is an added value. We can advise you on which exam to take.

DELF Diplôme d'Études de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

A certification of French-language abilities for non-native speakers of French administered by the International Centre for French Studies (Centre international d'études pédagogiques, or CIEP) for France's Ministry of Education. It is made up of four separate diplomas corresponding to the first four levels of the Common European Framework of Reference for Languages: A1, A2, B1 and B2.

Examination

Written and Oral exam

Certificate

Diploma after 6 months, permanent validity

Certificate

A1 £50

A2 £55

B1 £70

B2 £80

Certificate

A1 to B2

DALF Diplôme Approfondi de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

A certification of French-language abilities for non-native speakers administered by France's Centre international d'études pédagogiques, or CIEP, (International Centre of Pedagogical Studies) for the country's Ministry of Education. It is made up of two separate diplomas corresponding to the top two levels, C1 & C2, of the Common European Framework of Reference for Languages.

Examination

Written and Oral exam

Certificate

Diploma after 6 months, permanent validity

Certificate

C1 £115

C2 £150

Certificate

C1 to C2

DELF Junior Diplôme d’Etudes de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

The DELF Junior is a specially adapted version of the DELF diplomas for young people aged from 12 to 17 years. It is also open to all young French citizens who reside in a non-francophone country and who are schooled in local institutions.

The junior version of DELF has the same structure as the standard DELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française/Diploma in French language). Only the topics are different: the materials take into account the interests of young people. Note that it can only be taken by children of secondary-level age. The diploma awarded is internationally recognised and valid for life.

Examination

Written and Oral exam

Certificate

Diploma after 6 months, permanent validity

Certificate

A1 £50

A2 £55

B1 £70

B2 £80

Certificate

A1 to B2

DELF Prim Diplôme d’Etudes de la Langue Française

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : MAI 2020

The DELF Prim is the first grade in the DELF series of diplomas in French as a foreign language from the French Ministry of Education.

The DELF Prim is aimed at all children aged from 8 to 11 years who are beginners in French. It entitles them to be issued with a diploma which is identical to the DELF and DELF Junior. These diplomas are internationally recognised and valid for life.

The tests are developed according to the same model as the adult version of the DELF, but the topics are adapted to young students beginning to learn French as a foreign language. At each level, 4 skills are assessed: listening, speaking, reading and writing.

Examination

Written and Oral exam

Certificate

Diploma after 6 months, permanent validity

Certificate

A1.1 £40

A1 £45

A2 £50

Certificate

A1.1 to A2

TCF Test de Connaissance du Français

Calendar Icon

PROCHAINE SESSION : DECEMBRE 2019

TCF (Test de Connaissance du Français) is a language placement test for non-native speakers of French. It is required if you want to apply at French universities, if you want to submit an immigration application at a Quebec immigration office, or for anybody who wants to have their French language skills assessed to apply for French nationality.

Examination

Written and Oral exam

Certificate

Attestation 6 weeks after the exam, valid for 2 years.

Certificate

From £79 to £139

Certificate

All

How does it work?

1
I choose an exam
2
I fill in the registration form and pay
3
I receive my statement of entry
4
I take the exam
5
I receive an attestation and/or diploma
Close Btn

Subscribe