Nos partenaires

1/ Fondation Alliance Française

Fondée en 2007 et reconnue organisme d'intérêt général, la Fondation Alliance Française soutient le réseau mondial des Alliances Françaises (plus de 800 Alliances Françaises dans 135 pays). En utilisant un document de référence détaillé de normes; la Fondation assure l'harmonisation du réseau, de manière à ce que toutes les Alliances Françaises du monde offrent un enseignement de qualité et le meilleur accueil possible.

Fondation Alliance française

101 boulevard Raspail

75006 Paris

2/ Institut Français du Royaume-Uni

L'Institut Français de Londres est notre principal partenaire français. Il nous aide à promouvoir la langue et la culture françaises à travers différentes actions : accès aux ressources, programmes de formation et coopération culturelle. Il encourage les échanges interculturels et présente le meilleur de la culture française au travers de cours de français, de projections cinématographiques, de collections disponibles en bibliothèque, d'activités pour enfants, de festivals, de conversations et de concerts.

Institut français du Royaume-Uni

17 Queensberry Place

London SW7 2DT

3/ L'école FLAM de Jersey

Le programme FLAM (Français LAngue Maternelle) a été mis en place par le gouvernement français en 2011 pour les familles francophones vivant à l'étranger. Il permet aux enfants français et binationaux âgés de 4 à 16 ans de pratiquer la langue française et de garder contact avec la culture française.

L'Alliance Franàaise de Jersey a un partenariat exclusif avec FLAM et ce sont nos professeurs qualifiés qui enseignent la langue aux enfants FLAM. Les professeurs suivent un programme scolaire basé sur celui de l'Education Nationale.

Les classes pour les plus jeunes (4 à 7 ans) se concentrent sur le français parlé alors que pour les plus grands (8 ans et plus) les classes permettent la pratique du français parlé autant que du français écrit et lu.

Pour plus d'informations à propos des classes et des inscriptions :

Tél. : +44 7829 970251(Valérie Février)

E-mail : flaminjersey@gmail.com

www.flaminjersey.com

4/ Maison de la Normandie et de la Manche

La Maison de la Normandie et de la Manche est le représentant permanent du département de La Manche et de la région Normandie dans les Îles anglo-normandes.

Son objectif est de maintenir la continuité des relations diplomatiques et développer les échanges économiques, touristiques, culturels et linguistiques. Nous travaillons ensemble sur des projets spécifiques comme le French festival et Le Rocher.

Maison de la Normandie et de la Manche

71 Halkett Place

St Helier

Jersey JE2 4WG

5/ Government of Jersey

L'Alliance Française de Jersey travaille en étroite collaboration avec le Gouvernement de Jersey (Government of Jersey), le ministère de l'Education (the Education Department), l'Assemblée nationale (the States Assembly) et le ministère des affaire étrangères (the External Relations Department). Nous proposons des cours aux membres du gouvernements et aux fonctionnaires de l'Etat. De plus, nous apportons notre aide pour des traductions de Jersey Heritage et d'autres institutions.

6/ Fle.fr

Le site Fle.fr est, depuis 1996, le site officiel de l’Agence de promotion du FLE, organisme professionnel d’information.

Agence de promotion du FLE
5, rue Marceau 34000 Montpellier - France

Close Btn

S'abonner

Our Partners

1/ Fondation Alliance Française

Founded in 2007 and recognised as a public-interest body, the Fondation Alliance Française provides support to the worldwide network of Alliances Françaises (over 800 Alliances Françaises in 135 countries). Using a detailed reference document of standards, the Fondation ensures harmonisation within the network, so that all Alliances Françaises around the world offer excellent teaching and the best possible welcome.

Fondation Alliance française

101 boulevard Raspail

75006 Paris

2/ Institut Français du Royaume-Uni

The Institut Français in London is our major French partner. It helps us promote French language and culture through different actions : access to resources, training programs and cultural cooperation. It encourages cross-cultural exchange and presents the best of French culture through French courses, film screenings, library collections, children’s activities, festivals, talks and concerts.

Institut français du Royaume-Uni

17 Queensberry Place

London SW7 2DT

3/ L'école FLAM de Jersey

The FLAM programme (Français LAngue Maternelle) was set up by the French government in 2011 for French speaking families living abroad. It enables French and binational children aged 4 to 16 years to practice the French language and to keep in contact with French culture.

L'Alliance Française de Jersey has an exclusive partnership with FLAM and it is our qualified teachers who teach the FLAM children. The teachers follow a curriculum based on the French 'Education Nationale' curriculum.

Classes for younger children (4 to 7 years old) focus mainly on spoken French, while classes for the older children (8 and above) allow them to practice both spoken and written French and to read in French.

For more information about classes and registrations:

Tel: +44 7829 970251(Valérie Février)

E-mail: flaminjersey@gmail.com

www.flaminjersey.com

4/ Maison de la Normandie et de la Manche

La Maison de la Normandie et de la Manche is the permanent representative office of the County Council of La Manche and the Regional Council of Normandy in the Channel Islands.

Its purpose is to maintain the continuity of diplomatic relations and to develop economic, tourist, cultural and language exchanges. We work together on specific projects, like the French festival and Le Rocher.

Maison de la Normandie et de la Manche

71 Halkett Place

St Helier

Jersey JE2 4WG

5/ Government of Jersey

The Alliance Française de Jersey works closely with the Government of Jersey, the Education Department, the States Assembly and the External Relations Department. We offer courses to States Members and States employees. In addition, we provide support for translations to Jersey Heritage and other institutions.

6/ Fle.fr

Since 1996, the Fle.fr website is the official website of the French as Foreign Language promotion Agency (l'Agence de promotion du FLE), which is a professional information organisation.

Agence de promotion du FLE
5, rue Marceau 34000 Montpellier - France

Close Btn

Subscribe