Exposition photo Imagine France en bord de mer

17/9/2019 09:00 - 13/12/2019 18:00

Offrir un regard différent sur les stations du littoral français, tel est l’objectif du projet Imagine France en bord de mer initié par Atout France. Sous l’œil inventif de l’artiste photographe Maia Flore, les côtes françaises dévoilent leurs côtés les plus poétiques et inattendus : art de vivre, patrimoine culturel et architectural, espaces naturels se révèlent pour proposer aux visiteurs internationaux une véritable invitation à l’évasion et au dépaysement.

BIOGRAPHIE

Maia Flore est née en 1988 en France.

C'est en 2010 avec la lumière de Scandinavie qu'elle commence sa première série Sleep Elevations, un voyage suspendu qui se mêle aux souvenirs d'enfance. Sa démarche s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination, un univers créé de toutes pièces sous forme de narrations émouvantes et envoûtantes, parfois bizarres, voire surréalistes.

En Finlande puis au centre des arts de Berkeley en Californie, elle explore de nouvelles méthodes de représentation et de narration dont découlent deux séries : Situations et Morning Sculptures. Parallèlement à son travail personnel, elle répond avec la même exigence à des commandes, tant pour la presse que pour le secteur culturel, privé ou public. En 2015, elle est lauréate du prix HSBC pour la photographie. En 2014 et pour la première fois, elle a collaboré avec Atout France sur le projet Imagine France dédié au tourisme culturel, pour le valoriser de manière très esthétique et contemporaine. En 2016, elle est choisie par le Cluster Tourisme Littoral pour renouveler l’image des bords de mer français.

Close Btn

S'abonner

Photo exhibition Imagine France by the sea

9/17/2019, 9:00 AM - 12/13/2019, 6:00 PM

The objective of the project Imagine France by the sea, initiated by Atout France, is to offer a different view of French littoral resorts. Through the inventive sight of photographer and artist Maia Flore, French coasts unveil their more poetic and unexpected sides: art of living, cultural and architectural patrimony, natural spaces reveal themselves to offer a real invitation to escape and change of scene.

BIOGRAPHY

Maia Flore was born in 1988 in France.

In 2010, this is with the light of Scandinavia how she started her first series “Sleep Elevations”, a suspended trip which merges with childhood memories. Her approach comes within the scope of a research of coincidence between reality and imagination, a completely made up universe in the form of touching and captivating narrations, sometimes weird or even surrealistic.

In Finland and then at the arts centre of Berkeley, California, she explores new representation and narration methods of which come out two series: “Situations” and “Morning Sculptures”. At the same time as she works, Maia Flore meets the orders, as much for press as for – private or public – cultural sector. In 2015, she is laureate of HSBC Photography Prize. In 2014 and for the first time, she collaborates with Atout France for the “Imagine France” project, dedicated to cultural tourism, to add it value in a very aesthetic and contemporary way. In 2016, she is selected by the Cluster Tourisme Littoral to renew the French coast image.

Close Btn

Subscribe